Suspension Léonard

Suspension Léonard
Lustre Léonard

Lustre Léonard
Lampes Réacteur

Lampes Réacteur
Vase Cotte de Mailles , Pascale Lion et Claire Lesage

Vase Cotte de Mailles , Pascale Lion et Claire Lesage
Art de la Table Darwin

Art de la Table Darwin
Lampes Réacteur

Lampes Réacteur
Suspension par Bling Studio

Suspension par Bling Studio
Sapin en verre

Forteresse de Chinon

Sapin en verre
Vase Pizzi par François Bazenant

Vase Pizzi  par François Bazenant
Luminaire par Bling Studio

CCI Lille

Luminaire par Bling Studio

VERART, DESIGN BRAND OF VERRERIE DUMAS, 1948

Verrerie Dumas diversified and also moved towards an artistic activity by creating VERART. Editor and manufacturer, VERART is dedicated to the creation of contemporary and design products (unique pieces or limited editions). We have the know-how to realize tailor-made projects.

Glass is an interesting material for creators, designers, and graphists for the different shapes it can take and its capacity to exalt light. This material is a source of inspiration and it naturally finds its place in the contemporary artistic scenery.

... Visit VERART website ...

VERART collection
It is inspired by laboratory glassware, ideally combining craft and modernity, authenticity and originality. It offers creations of contemporary objects, in unique pieces or in limited series: lights, vases, tableware, flower arrangements, table lamps ... Twisted, revisited, the pieces of the VERART collection are born form the creators’ design and the glassblowers’ know- how. At the crossroads of art, design and crafts, our creations combine beauty and functionality. Majestic suspensions, wall units or table lamps, VERART offers unique creations of lights made from borosilicate glass. These contemporary French glass lights are customizable : shape, size, color, and finish. We perfectly master the qualities and constraints of this material. Our creations are both functional and decorative, ideal for creating atmospheres for various places such as hotels, showrooms, bars-restaurants or personalize an interior.

Custom projets
Do you have an idea or plan of an object that you want to make in glass? We study together your project, from the idea to its design, through its translation on plan. Simple or complex piece, the possibility with the blowing glass torch are multiple. Just contact us. We will examine together your expectations or those of your customers and the technical and budgetary constraints.

Examples of achievements
Glass Christmas tree (Royal Fortress), personalized table vases and knife holders (Michelin-starred restaurant), containers for flambé dishes or desserts (Relais & Châteaux), gifts and personalized table decoration (for wedding), glass pieces for artistic works, Christmas balls with markings, glass pens, carafes and bottles with personalized material effect (gourmet restaurant)...

Demander
votre devis

Suspension Léonard

Suspension Léonard
Lustre Léonard

Lustre Léonard
Lampes Réacteur

Lampes Réacteur
Vase Cotte de Mailles , Pascale Lion et Claire Lesage

Vase Cotte de Mailles , Pascale Lion et Claire Lesage
Art de la Table Darwin

Art de la Table Darwin
Lampes Réacteur

Lampes Réacteur
Suspension par Bling Studio

Suspension par Bling Studio
Sapin en verre

Forteresse de Chinon

Sapin en verre
Vase Pizzi par François Bazenant

Vase Pizzi  par François Bazenant
Luminaire par Bling Studio

CCI Lille

Luminaire par Bling Studio

VERART, MARQUE DE LA VERRERIE DUMAS, 1948

La Verrerie Dumas s'est diversifiée et met également notre savoir-faire au service de la création avec la marque VERART. Editeur et fabricant, VERART propose des objets contemporains dédiés à l’art de vivre à la décoration, en pièces uniques ou éditions limitées. De plus, notre équipe vous accompagne dès la conception jusqu’à l’installation dans la réalisation de projets totalement sur-mesure.

Matériau intéressant pour les créateurs et les designers, par la diversité des formes qu’il peut adopter et par sa capacité à exalter la lumière, le verre borosilicate est une source d’inspiration et trouve naturellement sa place dans le paysage artistique contemporain .

... Visitez le site internet de VERART-France ...

La collection VERART
La collection VERART s’inspire de la verrerie de laboratoire, conjuguant idéalement l’artisanat et la modernité, l’authenticité et l’originalité. Nous proposons une collection d’objets contemporains, en pièce unique ou en série limitée : luminaires, vases, art de la table, soliflores, lampes à poser... Détournées, revisitées, ces pièces naissent du dessin des designers et du savoir-faire des souffleurs. Ces objets contemporains de fabrication française en verre sont personnalisables à souhait : forme, taille, couleur, effet lumière et de finition haut de gamme. Nous maîtrisons parfaitement les qualités et contraintes d’un produit ou matériau. A la croisée de l’art, du design et de l’artisanat, nos créations associent l’utilité de l’objet à la beauté d’une œuvre - idéales pour créer des ambiances pour divers lieux comme des hôtels, des show-rooms, des bars-restaurants ou personnaliser un intérieur.

Projets sur-mesure
Vous avez une idée ou un plan d’un objet que vous souhaitez réaliser en verre ? Nous étudions ensemble votre projet, de l’idée à sa conception, en passant par sa traduction sur plan. Pièce simple ou complexe, les possibilités avec le soufflage de verre au chalumeau sont multiples. Il suffit de nous contacter. Nous examinerons ensemble vos attentes ou celles de vos clients et les contraintes qu’elles soient techniques ou budgétaires.

Exemples de réalisations
vases de table et porte-couteaux personnalisés (restaurant gastronomique étoilé) , contenants pour plats ou desserts
flambés ( Relais & Châteaux) , cadeaux et décoration de table personnalisés (pour mariage) , pièces en verre pour œuvres artistiques (sphère, sablier...), boules de noël avec marquage, stylos en verre, Carafes et bouteilles avec effet matière personnalisé (restaurant gastronomique)...

Demander
votre devis